Accueil   |  Produits   |  Applications industrielles   |  Services   |  Laboratoire Métrologie   |  La Société Support Client  |  Contact  
 
   
 

Furness Controls et son histoire

Furness Controls a été fondé en 1966, par M. J.T. Furness, pour construire des instruments mesurant des pressions différentielles très faibles, basés sur la technologie developpée à partir des microphones basses fréquences produits dans les années 40. Les mesures avec une résolution de 0,01 Pascal sont devenues possibles avec l'apparition des systèmes de mesure électronique. Furness Controls développe rapidement une gamme de micromanomètre, capteur de pression différentielle et transmetteur de pression. La gamme inclut les composants de mesure de débit comme les tubes de pitot statique et les éléments de débit laminaire. Furness Controls a ouvert une page dans l'histoire grâce à sa découverte de la mesure de pression différentielle faible.
 

Furness Controls de nos jours

Furness Controls est située à Bexhill, dans le Sussex, au sud de l'Angleterre. La société comporte un service de recherche et développement, une structure de production et un laboratoire d'étalonnage accrédité UKAS.
Un deuxième site qui comprend une structure commerciale et un centre de réparation/maintenance. Ce site, situé à Birmingham, est idéalement placé au centre de la région la plus industrielle de l'Angleterre et garanti aux clients un excellent support technique et commercial.
 

Nos spécialités

  Mesure de pression différentielle très faible entre 0,01 Pascal et 20 kPa
  Détection de fuite par chute de pression
  Mesure de débit entre 0,01 ml/min à 20 000 l/min
  Mesure de vitesse jusqu'à 180 m/s
  Etalonnage de pression différentielle très faible de 0,001 Pascal à 40 kPa avec accréditation UKAS
  Services réparation et étalonnage sur site ou en nos locaux
 

L'évolution de Furness Controls

Furness Controls est reconnu mondialement pour ses appareils de mesure de pression différentielle faible.
Plus de 50 % des instruments fabriqués sont exportés dans plus de 30 pays grâce à un réseau de filiales et d'agents de distribution très complet.

Furness Controls possède sa propre structure commerciale et technique (vente, maintenance, réparation et étalonnage) en France depuis juillet 2002 (distribué auparavant en France par la société Mesureur).

Furness Controls France compte déjà sept employés dont deux Techniciens SAV d'expérience et trois Technico-commerciaux basés à Paris et à Lyon.

L'accréditation UKAS de Furness Controls Ltd (notre société mère) a été étendue en 2006 pour couvrir l'étalonnage sur site et en décembre 2007 pour couvrir le laboratoire de métrologie de Furness Controls SARL.
Le laboratoire de métrologie équipé de deux étalons primaires FRS4 et 4 étalons secondaires est accrédité UKAS. La société a mis en place un système d'acquisition de mesures automatisée.

Plus de 130 personnes sont employées actuellement par Furness Controls.

 
 
MESURES SOLUTIONS EXPO2017
Furness Controls sera présent au salon Mesures Solutions EXPO2017 les 31 mai et 1 juin 2017 (Stand B12).

NOUVEAUTE FCO560
Calibrateur Pression et Débit FCO560 avec générateur de pression succède à l'étalon de pression PPC500 et micromanomètre FCO510.

Laboratoire de métrologie
En décembre 2007, l'accréditation UKAS de Furness Controls Ltd a été étendue pour couvrir le laboratoire de métrologie de Furness Controls SARL dans les domaines pression et débitmétrie.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Modèle à découvrir : FCO342
Ce dernier instrument de la série 300 complète la gamme en proposant une version Inox, encastrable, résistant aux chocs... Lire la suite...

Détecteur de fuite FCO750
Cet appareil est capable de séquencer des tests : Fuite, Blocage, Rampe et Décharge. Le FCO750 dispose d'une capacité de mémoire importante pour permettre de stocker jusqu'à 300 tests et 300 séquences. L'évolution de la fuite est affichée en temps réel sur un écran graphique LCD. Lire la suite...
 
 
FCO332
Transmetteur de pression différentielle faible avec des gammes de 5 Pa à 20 kPa pleine échelle.
 
 

Pour être informé des derniers produits Furness Controls, indiquez votre adresse E-mail ci-dessous :
 
 
  Laissez-nous votre nom et numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.
 

 

 
 
IDDN Certification