Accueil   |  Produits   |  Applications industrielles   |  Services   |  Laboratoire Métrologie   |  La Société Support Client  |  Contact  
 
   
 

    Applications Industrielles

           Automobile

           Appareil gaz

           Pneumatique

           Médical

           Contrôle de salle blanche

           Mesure du tirage

           Pulvérisateur

           Contrôle de four
 
 
Applications Industrielles > Appareil gaz

Appareil gaz

Les tests essentiels à exécuter
Tous les appareils gaz utilisés pour cuire, chauffer, réfrigérer ou souder doivent être testés en étancheité et en débit pendant leur fabrication.
 
Détection de fuite
L'instrument FCO284 est conçu spécialement pour la détection de fuite dans les domaines relatifs au gaz. Lors du test de fuite pour les produits finis, il est essentiel d'être en mesure d'identifier et de rectifier toute fuite sans avoir à déplacer l'appareil à une station de reprise. Le FCO284 facilite ceci en montrant une lecture de fuite instantanée. Cela permet à un opérateur de contrôler et intervenir rapidement.
Les Appareils qui incorporent des robinets de gaz devront être testés étanche robinet ouvert ou fermé. Le FCO284 peut être configuré pour exécuter une suite de plusieurs tests.
 
Tests sur le produit
Pour réduire les risques de rejet lors de la dernière étape de test des produits, toutes les pièces du produit sont testées en étanchéité à différentes étapes de la fabrication. Ces pièces sont testées à un seuil de fuite de sorte que les fuites accumulées de toutes les pièces ne dépassent pas le seuil de rejet. Ces pièces sont normalement testées en utilisant les détecteurs de fuite FCO730 ou FCO750.
 
Vérification du débit des brûleurs à gaz
Chaque brûleur à gaz d'une gazinière doit être testé afin de s'assurer qu'il donne sa puissance calorifique spécifiée. Ceci est réalisé en mesurant le débit volumétrique pour chaque brûleur à gaz dans ses bas et haut débits.
Le FCO200 est conçu pour les tests de débit de brûleurs à gaz ou les injecteurs.
 
  L'instrument comporte à la fois des capteurs de mesure de débit et pression lui permettant d'afficher pression de test et de débit en même temps.
  L'instrument dispose de 99 programmes de test pour différents débits et pressions. Ces programmes de test peuvent être séquencés afin d'effectuer tous les tests sur un appareil au gaz sans délai.
  La résistance du débit et de la réponse du FCO200 sont exceptionnellement bonnes. La résistance globale est d'environ 1 mbar, important lorsque la pression est disponible seulement à 20 mbar +, et la réponse est de moins de 1 seconde, important dans la réalisation des résultats rapides.
  Pour aider à la prise de décision quant à la valeur correct du débit, la tolérance en pourcentage peut être programmée pour allumer une lampe débit haut / accepté / débit bas sur le panneau avant et le boitier de télécommande de l'instrument.
  Une des plus importantes fonctionnalités avancées est la capacité de compensation de pression qui corrige automatiquement la lecture du débit avec des variations mineures en pression de test. Par conséquent, si la pression de test requise est programmé à 20 mbar et la chute de pression 19 mbar, alors normalement la lecture du débit sera basse. L'utilisation de compensation de pression de la lecture du débit sera calculée supérieure à la valeur qui serait correct à 20 mbar.
  L'instrument est doté d'une sonde de température qui compense automatiquement les variations de température ambiante.
 
Collecte de données
Tous les fabricants d'appareils modernes doivent garder les résultats des tests pression et débit pour les produits fabriqués (traçabilité). Les détecteurs de fuite et de débitmètres Furness Controls peuvent être entièrement contrôlés par un système informatique et transmettre leurs résultats.
 
 
INDUSTRIE PARIS 2018
Venez découvrir les derniers instruments Furness Controls au salon Industrie Paris 2018 du 27 au 30 mars (Stand 5D110).

MESURES SOLUTIONS EXPO2018
Furness Controls sera présent au salon Mesures Solutions EXPO2018 les 28 et 29 mars (Stand A21).

NOUVEAUTE FCO560
Calibrateur Pression et Débit FCO560 avec générateur de pression succède à l'étalon de pression PPC500 et micromanomètre FCO510.

Laboratoire de métrologie
En décembre 2007, l'accréditation UKAS de Furness Controls Ltd a été étendue pour couvrir le laboratoire de métrologie de Furness Controls SARL dans les domaines pression et débitmétrie.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Modèle à découvrir : FCO342
Ce dernier instrument de la série 300 complète la gamme en proposant une version Inox, encastrable, résistant aux chocs... Lire la suite...

Détecteur de fuite FCO750
Cet appareil est capable de séquencer des tests : Fuite, Blocage, Rampe et Décharge. Le FCO750 dispose d'une capacité de mémoire importante pour permettre de stocker jusqu'à 300 tests et 300 séquences. L'évolution de la fuite est affichée en temps réel sur un écran graphique LCD. Lire la suite...
 
 
FCO10
Style compact, manomètre de poche conçu pour une utilisation facile.
 
 

Pour être informé des derniers produits Furness Controls, indiquez votre adresse E-mail ci-dessous :
 
 
  Laissez-nous votre nom et numéro de téléphone et nous vous appellerons pour discuter de vos besoins.
 

 

 
 
IDDN Certification